Liens utiles

Par YOURI HURIAUX, publié le mercredi 15 novembre 2017 14:36 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2017 21:33

Parents, élèves,

Vous pourrez trouver ici des liens vers des sites qui vous permettent de compléter vos recherches d'orientation:

• le site à destination des terminales qui donne un accès aux élèves à des ressources importantes : panorama des filières, Mooc (cours en ligne gratuits et ouverts à tous) et des informations sur les filières d'avenir ou sous tension.

• le site monorientationenligne qui vous donne l'accès à un espace d'échange (avec un conseiller, ou des étudiants "ambassadeurs")  pour poser des questions et échanger sur le projet d'orientation. Le dialogue peut alors se faire sous la forme de tchat, courriel ou téléphone.

• le site de l'Onisep (office national d'information sur les enseignements et les professions) qui donne la possibilité : de faire des recherches thématiques sur les métiers, d'avoir accès à des renseignements sur des écoles, formations,...

• le site du CRES (centre ressources enseignement supérieur ) qui ouvre l'accès à des fiches métiers, à des informations sur les études supérieures (critères d'admission, écoles,...), en distinguant les différents types de métiers et cursus pour y arriver.