Actualités-événements

Excursion à Aachen (Aix la Chapelle) pour découvrir la ville et son célèbre marché de Noël !

Par admin lycee-paul-duez-cambrai, publié le dimanche 7 janvier 2018 13:37 - Mis à jour le dimanche 7 janvier 2018 14:03
20171204_130733 (3).jpg
  • Ce lundi 04 décembre 2017, nos lycéens germanistes, emmenés par leurs professeurs Mmes Sroga, Akzharati, Rodet, Delwart ainsi que M. Richez se sont rendus à Aachen (Aix la Chapelle) pour découvrir la ville et son célèbre marché de Noël !
  • Après avoir salué Karl der Große (Charlemagne ou Charles à la barbe fleurie pour les poètes !) dont la statue trône au milieu de la place du marché (der Markplatz), les lycéens sont partis munis de leur questionnaire à la découverte de la vieille ville et de son riche passé.
  • Ce fut l’occasion pour eux de tester leurs compétences linguistiques dans la langue de Goethe en se renseignant directement auprès de la population aixoise sur les trésors architecturaux de l’ancienne Capitale de Charlemagne dont la très belle cathédrale (der Dom) et l’ancien Hôtel de Ville (das Rathaus) qui abrite le trésor de la Cathédrale (der Domschatz). Et nos lycéens de s’appliquer car cadeaux en livres, CD, chocolats sont à la clé pour les meilleurs résultats au questionnaire !!!
  • Comme tout investissement mérite récompense, nos germanistes en herbe ont pu profiter des nombreuses boutiques et des délicieuses spécialités du très beau marché de Noël (Weihnachtsmarkt) qui demeure la fête la plus célébrée en Allemagne !