Elie Fitoussi : président du parlement des jeunes pour l'eau !

Par admin lycee-paul-duez-cambrai, publié le vendredi 9 février 2018 07:08 - Mis à jour le vendredi 9 février 2018 10:24
Vincent 1.jpg

Elie Fitoussi élève de TES2 est devenu président du parlement des jeunes pour l’eau du bassin Artois Picardie, hier à Douai, succédant ainsi à Victor Macé, devenu président du Parlement Européen des jeunes.  Ces deux élèves sont d’anciens « apprentis journalistes «  du Hublot, ce journal lycée du développement durable créé il y a 11 ans dans la cité scolaire Paul Duez.

Notre établissement a développé un partenariat avec l’agence de l’eau Artois Picardie depuis 4 ans maintenant et les élèves de 2de E mais aussi les anciens élèves de cette classe participent deux fois par an à des séances de débat et de réflexion sur les problématiques liées à l’eau, à l’écologie, au développement durable.  Le parlement des jeunes pour l’eau de l’agence Artois Picardie rassemble des jeunes venus d’une dizaine d’établissement de la région.

Ce sont aussi des opportunités d’échanges culturels puisque l’agence de  l’eau Artois Picardie, anime un Parlement de l’Escaut avec des jeunes néerlandais et belges, mais aussi des écoles écologiques franco-bulgares et franco marocaines.

Notre groupe d’élèves de Paul Duez s’est particulièrement engagé dans la session d’hier, une belle satisfaction et un rayonnement pour la démarche DD de notre établissement.