Semaine du développement durable : quand les élèves se mobilisent et transmettent leur expérience et leur savoir !

Par admin lycee-paul-duez-cambrai, publié le mercredi 11 avril 2018 21:33 - Mis à jour le mercredi 11 avril 2018 21:33
DD8.jpg

Bravo et un très grand merci à nos germanistes Pierre-Jean Bousard, Benjamin Duez, Alexandre Fournier, Sarah Tondeur en TS3 et Davy Delavaquerie en 1S4 pour avoir animé avec dynamisme, humour et un réel talent de pédagogues l'atelierEcoquartier l'Allemagne pionnièredans le cadre de la semaine du développement durable au lycée Paul Duez de Cambrai.

Forts de leur expérience en octobre dernier au concours DD à Essen en Allemagne, nos 5 écodélégués ont accueilli plus de 150 élèves dans leur atelier : ils ont ainsi présenté leur expérience, proposé des activités aux élèves telles que le plan d'un écoquartier que ces derniers devaient créer; ils ont aussi en parallèle proposé un quiz sur l'écologie et le développement durable en Allemagne, pionnière dans le domaine.