Premières solitudes au  Palace et rencontre avec Claire Simon

Par admin lycee-paul-duez-cambrai, publié le mercredi 19 décembre 2018 17:54 - Mis à jour le mercredi 19 décembre 2018 17:54
img1.png

Premières solitudes au  Palace et rencontre avec Claire Simon

Dans le cadre de la Fête des arts, lundi 17 et mardi 18 décembre, plus de 500 élèves du lycée sont allés au Palace découvrir le dernier documentaire de Claire Simon, Premières solitudes. Tourné dans un lycée d'Ivry sur Seine, le film dévoile aux spectateurs des conversations d'adolescents qui discutent de leur vie, de leurs amours, de leur famille...Le lycée comme lieu d'échange et de confidences...Les lycéens cambrésiens, peu habitués au documentaire, ont néanmoins été très attentifs :  ils ont pu ensuite poser leurs questions à Claire Simon qui avait effectué spécialement le déplacement pour les rencontrer. Très ouverte et à l'écoute du public adolescent, elle est repartie enchantée de cet échange qui s'est prolongé en plus petit comité avec les élèves de l'option Cinéma.