Première rencontre virtuelle autour de la musique au lycée Paul Duez avec notre partenaire autrichien : le Oeversee-Gymnasium à Graz.

Par admin lycee-paul-duez-cambrai, publié le jeudi 7 mars 2019 21:24 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2019 22:45
SKYPE 6.jpg

Après une première étape de salutations en séance plénière, les élèves germanistes de 1°S1ont contacté leurs correspondants autrichiens.

Seuls, en binômes ou en trinômes, ils ont présenté en allemand quelques musiciens de langue française, et ont aussi pu découvrir quelques artistes autrichiens.

Les échanges qui se sont effectués en allemand et en français du côté autrichien, ont été, très fructueux et très joyeux.

La prochaine rencontre virtuelle au lycée aura lieu en mai et les élèves, curieux d’en connaître davantage sur l’Autriche et sa culture, sont déjà impatients de retrouver leurs camarades autrichiens.