LES SI AU FEMININ

Par admin lycee-paul-duez-cambrai, publié le mardi 18 décembre 2018 22:00 - Mis à jour le mardi 18 décembre 2018 22:00
Sans titre.png

Le 29 novembre 2018, en partenariat avec les associations « Elles bougent » et « UPSTI »  la journée nationale « Les Sciences de l'Ingénieur au Féminin »s’est déroulée au lycée Paul Duez comme sur l'ensemble du territoire, une journée exceptionnelle ayant pour objectif :

• de sensibiliser les jeunes lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages d'ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures ;
  • de les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieure
  • de susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie, sources d’innovations technologiques, et nécessaires au renouvellement et à la pérennisation de notre appareil industriel dans sa globalité ;
  • et de leur donner de l’ambition dans leur parcours professionnel.

Cette journée nationale s'inscrit donc dans un programme commun de sensibilisation des jeunes filles aux métiers scientifiques et techniques comme ceux de l'ingénierie.

Une trentaine de jeunes filles de seconde, première et terminale STI et S-SI ont participé à cette demi-journée autour de trois intervenantes ingénieures (Aurélie Martins chez Networx Consulting, Bianca Peyrotte chez Alstom, et Laura Plouvier chez Bouygues),  avec qui elles ont pu discuter et échanger.

DSCN8732.JPG

DSCN8734.JPG