Les élèves de "Patrimoines" et les premières option facultative arts plastiques au Musverre de Sars-Poteries vendredi 6 avril 2018

Par admin lycee-paul-duez-cambrai, publié le jeudi 10 mai 2018 20:08 - Mis à jour le jeudi 10 mai 2018 20:08
IMG_0377.jpg

Les élèves de secondes inscrits en enseignement d'exploration «  Patrimoines » et les premières option facultative arts plastiques ont visité le Musverre à Sars-Poteries vendredi 6 avril 2018.

Ils étaient accompagnés de leurs professeurs , Melle Dubus en arts plastiques et Mr Péronne en Histoire géographie.
La journée a commencé par une visite du bâtiment et de la collection du Musée. Ensuite, les élèves ont mené un atelier de pratique artistique intitulé «  Croqui'tecture » qui consistait à explorer les notions d'opacité et de transparence, de vide et de plein, de compositions spatiales.
L'après-midi, les élèves ont rencontré des professionnels qui ont exposé leurs métiers. Cela a donné lieu a de fructueux échanges sur la culture.
Séverine Aubert régisseuse, a présenté son travail. Et, Eleonore Peretti, attachée à la conservation a exposé sa mission en tant que responsable du service des publics et du territoire.

Une exposition se prépare maintenant au Musée de Cambrai afin de restituer le travail mené cette année !