A la découverte de Monschau en Allemagne et de son marché de Noël le 30 novembre 2018

Par admin lycee-paul-duez-cambrai, publié le dimanche 2 décembre 2018 13:20 - Mis à jour le dimanche 2 décembre 2018 13:20
Capture d’écran 2018-12-02 à 13.19.36.png

Accompagnés de leurs professeurs Mesdames Sroga et Allard, Messieurs Bataille et Richez, les élèves ont découvert la ville de Monschau (Montjoie), située au sud d'Aix-la-Chapelle, dans la région de l'Eifel, connue pour son château datant du XIIIe siècle et qui surplombe la cité.

Lors de la visite guidée de la ville, ils ont pu contempler les nombreusesmaisons à colombages et leurs toits d'ardoise.

Monschau était également un pôle d’attractions pour les riches tisserands d’Europe. La Maison Rouge « Das rote Haus » devant laquelle nos élèves ont été photographiés, reste, d'ailleurs, un exemple typique d’une demeure du XVIIIe siècle habitée par les riches tisserands.

Tous ont ensuite pu flâner dans les ruelles de la ville et se délecter du spectacle visuel et olfactif des 2 marchés de Noël, où les « Printen », célèbres pains d'épices aixois ont entre autres été dégustés !

Ce fut une belle journée, dont les élèves rendront compte oralement en allemand à leurs camarades en classe.